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En misant sur des outils et solutions de nouvelle génération, l’agence de communication Mindy muscle ses équipes pour épauler les équipes officinales. Comment gagner la confiance et fidéliser des patients surinformés et exigeants ? Adèle ORTU, Présidente de Mindy et la pharmacienne Anouk DUPIN, Directrice conseil, livrent leurs secrets. Un savoir-faire qui repose sur la créativité, la réactivité, alliées à la rigueur scientifique.

Focus

Dans une étude publiée récemment, le cabinet Walters People dévoile quelques tendances sur l’évolution des rémunérations dans deux secteurs qui recrutent le plus à l’heure actuelle : la pharma et l’assurance. Quels types de postes vont en bénéficier en priorité ? Les fonctions support, financières et techniques non-cadres seraient les premières gagnantes dans l’univers du digital, du marketing et de la communication.

Nominations Récentes

Rebekka Iten est nommée Directrice Générale de la Division Consumer Health de Bayer

De nationalité suisse, spécialisée dans les domaines de la santé et de grande consommation (Reckitt Benckiser et Mars), Rebekka Iten a rejoint Bayer en 2013 en tant que Directrice Marketing Global pour les marques Berocca et One-A-Day au siège mondial de la division, à Bâle en Suisse. En 2016, elle a pris la tête de la Division Consumer Health pour la Suisse puis a rejoint les Opérations Commerciales EMEA* en 2019 pour diriger les Opérations Stratégiques, assurant notamment la responsabilité du Digital et de l’excellence commerciale.

Convaincue de l’importance du pharmacien dans le parcours de santé, Rebekka Iten aura à coeur de contribuer au renforcement du rôle des pharmaciens vis-à-vis du grand public notamment dans les domaines thérapeutiques que nous connaissons bien tels que le sommeil, la forme, ou la santé de la femme, et ainsi répondre aux enjeux de santé au quotidien des patients et consommateurs français.

Rebekka Iten intégrera dès sa prise de poste le Comité de Direction de Bayer France.

PathoQuest nomme Colette Côté Directrice du Portefeuille de Services et Directrice Générale de la filiale américaine

En tant que directrice générale de la filiale américaine, Colette Côté aura pour objectif immédiat de conduire la construction et la certification de la filiale américaine de la société situé à Wayne, en Pennsylvanie. Ce site proposera ses services de tests basés sur le séquençage de nouvelle génération (NGS) au grade GMP courant 2021. Dans le rôle de directrice du portefeuille de services, Colette Côté développera et consolidera un portefeuille de services basés sur le NGS pour contrôler la sécurité des biomédicaments, ceci afin de mieux répondre aux besoins et à la demande croissante de l'industrie biopharmaceutique et de la bioproduction. La nomination de cette experte du NGS internationalement reconnue dans le secteur biopharmaceutique permettra de répondre en particulier aux attentes fortes du marché nord-américain, actuellement un des principaux marchés de PathoQuest.

Laurence Comte-Arassus nommée General manager pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l’Afrique francophone de GE Healthcare

Titulaire d’un Master de l’ESTA à Belfort, diplômée de la Glasgow Caledonian University et de la Wharton University de Pennsylvanie, Laurence Comte-Arassus a débuté sa carrière chez Europe Computer Système avant de rejoindre Boston scientific. En 2002, elle intègre Medtronic, occupant plusieurs postes au sein de la division Cardiac Rhythm and heart failure. Depuis 2008, Laurence Comte-Arassus s’est occupée des divisions diabète puis cardiovaculaire. Depuis 2015, elle était présidente de Medtronic France. Membres du conseil d’administration et du bureau du syndicat national des technologies médicales (SNITEM), elle siège au conseil de surveillance de l’organisme de normalisation GSI.

Sven Zimmermann nommé Directeur général de Inotrem

Inotrem, une société de biotechnologie en phase clinique avancée spécialisée dans l’immunothérapie pour les maladies inflammatoires chroniques et aigües, a annoncé la nomination de Sven Zimmermann en tant que Directeur général, avec une entrée en fonction effective au 19 avril 2021. Sven Zimmermann apporte une expérience managériale solide en matière de stratégie de développement corporate et financier des entreprises de biotechnologie.

Jean-Jacques Garaud, qui a co-fondé Inotrem et dirigé la société avec succès au cours des six dernières années, continuera de jouer un rôle clé dans le développement d’Inotrem en tant que Vice-Président exécutif, Directeur des affaires scientifiques et médicales.

Avant de rejoindre Inotrem, une société de biotechnologie en phase clinique avancée spécialisée dans l’immunothérapie pour les maladies inflammatoires chroniques et aigües, Sven Zimmermann était Directeur financier de MetrioPharm, une société de biopharmacie suisse. Inotrem qu’il dirige désormais va bénéficier de sa vaste expérience internationale en matière de financement des entreprises, de fusions-acquisitions et de levées de fonds, à la fois privées et sur les marchés financiers. Sven Zimmermann a été impliqué dans plusieurs opérations de cessions ou de financement telles que la vente de Novimmune à Swedish Orphan Biovitrum, l’IPO sur le Nasdaq d’Auris Medical et l’acquisition de PregLem par Gedeon Richter. Précédemment, Sven Zimmermann a travaillé chez UBS Investment Bank. Il est titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire de l’université de Zurich.

Zoé Schnebelen nommée Directrice des ressources humaines d’Expleo

Titulaire d’un master en sciences de gestion et d’un master en finance d’entreprise de Paris Dauphine, Zoé Schnebelen pilote les ressources humaines d’Expleo. Durant dix-sept ans, elle a occupé diverses fonctions chez General Electric jusqu’au poste de Directrice des centres de services partagés RH en 2013.

Elle devient ensuite directrice des opérations des ressources humaines monde pour Kering. En janvier dernier, elle rejoint Expleo en tant que responsable de la transformation des ressources humaines. Elle prend désormais la tête de cette direction et siège au comité exécutif de ce groupe qui développe des services intégrés d’ingénierie, qualité et transformation digitale.

 

Sophie Martinon nommée Directrice générale adjointe de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France

Directrice générale de l’ANAP depuis 2016, Sophie Martinon rejoint l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France en qualité de Directrice générale adjointe.

Administratrice civile hors classe, Sophie Martinon avait précédemment occupé des fonctions de conseillère Comptes sociaux au sein du cabinet du ministre des Finances et des Comptes publics et du secrétaire d’État au Budget (2014-2016). Elle était auparavant Directrice de cabinet du Directeur général de la CNAMTS de 2013 à 2014.

Gwladys Huré nommée Directrice de l’information et de la communication de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam)

Après avoir débuté sa carrière en 1996 au sein de l’agence de communication Havas Paris, Gwladys Huré avait rejoint en 2006 le cabinet du ministre de la Santé et des Solidarités en qualité de conseillère pour la communication et la presse — fonction qu’elle occupera également de 2007 à 2009 puis de 2010 à 2012, toujours auprès de Xavier Bertrand, lorsqu’il a été successivement ministre du Travail et des Relations sociales puis ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Gwladys Huré, 45 ans, était dernièrement en mission pour la campagne de communication sur la vaccination contre la Covid-19 auprès du gouvernement.

Isabelle Laforgue devient Directrice « Digital, Transformation et Innovation » d’AstraZeneca France

Isabelle Laforgue débute sa carrière en 2006 chez SFR où elle occupe plusieurs postes en stratégie et finance. En tant que directrice de cabinet du PDG en 2012, elle pilote l’élaboration du plan de transformation de SFR.

En 2015, elle rejoint Econocom, une entreprise de services numériques, comme directrice de la transformation, où elle conçoit et déploie le plan digitalisation interne pour les 10 000 collaborateurs du Groupe.

Diplômée de l’École Polytechnique et de l’École des Mines de Paris et administratrice indépendante de la Coface, une société cotée d’assurance-crédit, Isabelle Laforgue était Executive Vice President Operations & Finance chez Owkin, une start-up spécialisée en intelligence artificielle (IA) appliquée à la santé qu’elle a accompagnée dans la structuration de sa croissance soutenue.

Isabelle Laforgue pilote désormais l’ensemble des équipes d’AstraZeneca France impliquées dans l’écosystème de l’innovation, les données et les solutions digitales ainsi que la transformation des organisations.

Olivier Bogillot nommé Président de Sanofi France

Olivier Bogillot assure la coordination de l’ensemble des activités de la filiale de Sanofi en France et représente l’entreprise auprès des Autorités de santé et des organisations professionnelles françaises.
Docteur en économie (Université Lyon I), titulaire d’un master en économie de la santé et santé publique et diplômé en biologie moléculaire et physiologie, Olivier Bogillot a travaillé chez Merck KGaA, Amgen ou encore Bristol-Myers Squibb. Il a rejoint Sanofi en 2015, en qualité de directeur exécutif « Global Policy » et était, depuis 2017, le directeur de cabinet du directeur général de Sanofi et coordonnait les activités du Comité exécutif.
Par ailleurs, Olivier Bogillot siège au conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament), depuis octobre 2019. Il préside également la Fédération française des Industries de Santé (Fefis) depuis décembre 2019. En qualité de président de la Fefis, Olivier Bogillot assure la présidence du Comité stratégique de filière (CSF) des industries et technologies de santé et représente également la Fefis au Medef.

Thomas Tran nommé a Managing Director de C4Diagnostic

Après 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro, Thomas Tran est chargé de structurer les activités et d’accélérer le développement de C4Diagnostics, une société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses. Thomas Tran pilote l’exécution du plan stratégique de C4Diagnostics.

Diplômé de l’ESSEC, Thomas Tran a été Directeur du Marketing corporate chez Horiba Medical, Directeur du Développement commercial de Diagnostica Stago puis Directeur des ventes Europe chez Beckman Coulter.

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