Récompenser, faire émerger et mettre à l’honneur l’excellence médicale de demain, tels sont les objectifs du nouveau prix Galien. Le Quotidien du Médecin et Le Quotidien du Pharmacien se sont associés au Prix Galien pour lancer « Innovation & Galien ».

Lors de la cérémonie du Prix Galien 2015, le 9 décembre dernier, des grandes nouveautés ont été révélées, parmi lesquelles la création de nouvelles catégories : un volet « e-santé », un volet « Accompagnement du patient » et un volet « Dermo-cosmétique ». Pour tenter de recevoir le Prix Galien 2016 dans la catégorie de votre choix, vous avez jusqu’au 29 février 2016 pour candidater !

Un prix français

Contribuer à promouvoir et à dynamiser la recherche pharmaceutique, c’était le défi que s’était fixé il y a plus de quarante-cinq ans Monsieur Roland Mehl, Académicien de pharmacie, en créant le prix Galien, premier prix de la recherche pharmaceutique dont la notoriété n’est plus à démontrer. Soutenu par les pouvoirs publics, notamment le Ministère de la Santé, de la Recherche ou de l’Industrie, le prix Galien n’a pas attendu longtemps avant de s’exporter et d’être aujourd’hui de renommée mondiale. Le prix Galien récompense chaque année, des innovations thérapeutiques ou des travaux de recherche.

Le Galien ouvre de nouvelles catégories

Pour s’adapter à l’ère du temps et s’étendre vers de nouveaux champs d’expertise, le prix Galien s’est associé au Quotidien du Médecin et au Quotidien du Pharmacien pour lancer « Innovation et Galien » en proposant de nouvelles catégories. Outre le volet « médicaments », le volet « travaux de recherche » et récemment le volet « dispositifs médicaux », le prix Galien récompensera dès l’édition de 2016, les lauréats dans trois nouveaux volets : « e-santé », « Accompagnement du patient » et « Dermo-cosmétique ». Une occasion de mettre à l’honneur toute l’innovation médicale au service du patient.

Une médaille, mais pas que…

Au-delà des médailles remises aux lauréats lors de la cérémonie du prix Galien qui se tiendra en décembre 2016, le Quotidien du Médecin et Le Quotidien du Pharmacien ont fait le choix de mettre en valeur, tout au long de l’année, l’innovation médicale et l’ensemble des « Nominés » de chaque catégorie. A travers La Marche du Progrès et Sur les Marches du Galien, vous découvrirez les plus grandes innovations et les projets des « Nominés » au prix Galien 2016.

Pour figurer peut-être parmi les Nominés du Galien 2016 et recevoir le Prix Galien dans la catégorie de votre choix, vous avez jusqu’au 29 février 2016 pour déposer votre dossier. Candidatez !

Dr Valérie Auslender