GPS Guide Pharma Santé

Publicité

Vous êtes ici

Étudiants d’aujourd’hui, pharmaciens de demain

L’ANEPF, Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France, constitue un large réseau associatif. Elle regroupe les 82 000 étudiants en pharmacie de France.

L’ANEPF a pour objectifs principaux de veiller à la défense des droits et intérêts, tant collectifs qu’individuels, de ces étudiants ; de contribuer à la qualité de leur formation et à leur épanouissement ; ainsi que de contribuer à l’évolution des pratiques professionnelles pour correspondre aux attentes des futures générations.

L’ANEPF a donc pour mission de porter la voix des étudiants en pharmacie. Pour se faire, elle s’appuie sur des événements consacrés aux débats et aux échanges d’idées : les assemblées générales, qui réunissent quatre week-ends par an entre 200 et 300 étudiants en pharmacie issus des 24 UFR de Pharmacie de France.

 

La Faculté de Pharmacie d’Angers a le plaisir d’accueillir l’Assemblée Générale de l’ANEPF du 13 au 15 Avril 2018 pour un week-end riche en ateliers de formation, conférences et tables rondes. Au cours de ce week-end seront mis en place des temps d’échanges et de débats faisant intervenir des professionnels du monde de la santé, qui permettront aux étudiants d’acquérir une perspective complémentaire à celle proposée dans leurs études sur l’exercice des différents métiers de la pharmacie. Ils s’interrogeront également sur l’organisation, le contenu et la promotion des études pharmaceutiques, sur les problématiques liées à la vie universitaire, les conditions sociales des étudiants, la démocratisation de l’enseignement supérieur, l’exercice de responsabilités associatives, les échanges internationaux, la santé publique et l’humanitaire, etc.

De plus, une table ronde sera organisée afin de permettre aux étudiants de débattre avec des personnalités influentes ou issues du monde politique.

En plus de se former, ce week-end permettra aux étudiants en pharmacie de se rencontrer et de former leur réseau en France, mais aussi à l’étranger grâce aux liens de l’ANEPF avec l’EPSA (European Pharmacie Student Association) et l’IPSF (International Pharmacy Student Federation).

Se sont des étudiants ouverts, motivés, et impliqués, qui seront plus (tôt que) tard l’avenir de la profession de pharmacien.

 

Alors pour que vive la pharmacie, vive l’ANEPF, et surtout, vive les étudiants !

 

Pour en savoir plus www.anepf.org