GPS Guide Pharma Santé

Publicité

Vous êtes ici

Actualités

Nominations Récentes

Harout Semerjian nommé Président du département spécialités et des franchises globales de Ipsen

Harout Semerjian possède plus de 23 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, dont 17 années chez Novartis axées sur l’oncologie et la médecine de spécialité. Il a occupé des fonctions de direction avec des responsabilités croissantes aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi qu’au siège du Groupe. Harout Semerjian est titulaire d’un double MBA, de Cornell University à New York et de Queen’s University au Canada. Il est également titulaire d’un Bachelor en biologie de l’université américaine du Liban.

Alessandro Riva, Vice-Président Senior et Directeur de la Recherche Thérapeutique en Hématologie et Oncologie de Gilead

Alessandro Riva pilote désormais la Recherche Clinique et les programmes de recherche en hématologie et oncologie de Gilead.

Ancien Directeur du Développement Global en Oncologie de Novartis où il a été responsable du développement de plus de 20 molécules anticancéreuses, Alessandro Riva est co-fondateur du BIRG (Groupe International de Recherche sur le Cancer du Sein) et du CIRG (Groupe International de Recherche sur le Cancer), dont il était Président — Directeur général et Directeur médical. Diplômé en Médecine et titulaire d’un Certificat en Oncologie/Hématologie de l’École de Médecine de Milan, il a débuté sa carrière à l’Hôpital Universitaire de Milan. Il a ensuite occupé des postes de leadership en opérations cliniques chez Farmitalia Carlo Erba, Rhone-Poulenc et Aventis, où il a développé avec succès des molécules en oncologie au niveau international.

Kathleen Tregoning nommée Vice-Président Exécutif pour les Affaires externes de Sanofi

Kathleen Tregoning dirige le département Affaires externes du groupe pharmaceutique, qui comprend Accès au Marché, Affaires Publiques, Affaires Gouvernementales, Communication, Politique Globale et Responsabilité Sociale de l’Entreprise.

Avec plus de 20 ans d’expérience en politique, en relations publiques et en campagnes de sensibilisation, Kathleen Tregoning a débuté sa carrière en 1993 chez Andersen Consulting à San Francisco avant de prendre les fonctions d’adjoint au Maire de Los Angeles. En 2001, Madame Tregoning rejoint Washington, D.C. où elle exerce diverses responsabilités dans le domaine des politiques de santé, au Sénat et à la Chambre des représentants des États-Unis, en particulier au sein du House Ways & Means Committee. Elle rejoint ensuite Biogen en 2006 en tant que Vice-Président, Politique publique et Affaires gouvernementales et, en 2015, elle est nommée Senior Vice-Président, Affaires générales.

Kathleen Tregoning est titulaire d’un Bachelor of Arts en relations internationales de l’Université Stanford et d’un master de la John F. Kennedy School of Government de l’Université Harvard.

Marie-Christine Blandin prend la Présidence de la Commission nationale de la déontologie et des alertes en matière de santé publique et d’environnement

Sénatrice écologiste du Nord depuis 2001, ancienne présidente du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, Marie-Christine Blandin a été nommée Présidente de la Commission nationale de la déontologie et des alertes en matière de santé publique et d’environnement. Cette commission est chargée de veiller aux règles déontologiques s’appliquant à l’expertise scientifique et technique et aux procédures d’enregistrement des alertes en matière de santé publique et d’environnement.

Antoine Schwoerer nommé conseiller « santé-environnement » au cabinet de la ministre des Affaires sociales

Chef de projet « défense et sécurité sanitaire », chargé des affaires internationales au ministère des Affaires sociales depuis 2014, Antoine Schwoerer a été nommé conseiller « santé-environnement » au cabinet de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine.

Né en 1982, titulaire d’un master d’ingénierie chimique et agroalimentaire mention « Gestion des risques chimiques », Antoine Schwoerer a d’abord été conseiller « prévention » à la Mutualité sociale agricole de Loire-Atlantique, en 2006, puis chargé de projets à l’Association régionale des organismes de mutualité sociale agricole, jusqu’en 2008.

À cette date, il devient chargé de mission aux risques biologiques et chimiques dans l’alimentation, au sein de la direction générale de la santé au ministère de la Santé (2008-2009), avant d’exercer comme chargé de mission « produits biocides, lutte antivectorielle et produits phytosanitaires », à la direction générale de la prévention des risques, au ministère de l’Environnement, jusqu’en 2014.

Michel Dru, nouveau Président du SNPHAR-E

Ce médecin anesthétiste-réanimateur de l'hôpital Mondor (Créteil-AP-HP) est élu président du syndicat national des praticiens hospitaliers dans sa spécialité. Michel Dru avait déjà présidé ce syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes –réanimateurs élargi de 2007 à 2009.

Russell Powers nommé Vice-Président et Directeur général de Vexim aux États-Unis

Vexim, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales nomme Russell Powers Vice-Président et Directeur général de ses activités aux États-Unis.

Avec plus de 25 années d’expérience dans le secteur des dispositifs médicaux, à la fois sur les marchés américains et à l’international, Russell Powers a occupé plusieurs postes de direction au sein des sociétés NuVasive et Medtronic, dont, plus récemment, ceux de Vice-Président exécutif à l’international et Président des activités et du développement en Chine chez NuVasive. Il est titulaire d’un Bachelor of Business Administration de l’Université de Memphis.

Luc Derepas nommé Président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses)

Ancien élève de l’ENA et de l’institut d’études politiques de Bordeaux, Luc Derepas a débuté sa carrière au mystère des Affaires étrangères, à la direction des Nations unies et des organisations internationales. Conseiller d'État depuis 1997 en tant que rapporteur à la Section du contentieux, en charge des questions relatives aux collectivités locales, à l’agriculture et à la concurrence,  et rapporteur à la Section sociale, il était depuis 2015, assesseur à la 5e chambre de la Section du contentieux en charge des dossiers relatifs à la responsabilité médicale, à l’audiovisuel et aux contentieux des structures agricoles.

Rémi Fauquembergue, directeur de la proximité, de l’accessibilité des soins et de l’ouverture de l’hôpital sur la ville de la FHF

Rémi Fauquembergue rejoint la Fédération hospitalière de France en tant que directeur chargé de la proximité, de l’accessibilité des soins et de l’ouverture de l’hôpital sur la ville de la FHF. Directeur d’hôpital depuis 2014, Rémi Fauquembergue est diplômé de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et titulaire d’un master 2 «  administration et gestion publique » obtenu à l’Université Paris II Panthéon Sorbonne. Il était précédemment directeur des ressources humaines au centre hospitalier d’Arras.

Julien Moreau devient directeur du secteur social et médico-social de la Fehap

La Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés à but non lucratif (Fehap) vient de nommer Julien Moreau pour piloter le secteur social et médico-social de sa fédération. Précemment directeur de la réglementation médico-sociale du groupe Korian, Julien Moreau est diplômé de l’école supérieure de commerce (ESC) de Pau. Il a été successivement directeur du développement de Dolcéa-GDP Vendôme avant de  diriger les sociétés Enity et Vivea.

Pages

Toutes les nominations