GPS Guide Pharma Santé

Publicité

Vous êtes ici

Actualités

Portrait

En exerçant de façon transversale sur les quatre entités principales du groupe Pharmafield que sont, le médical, l’officine, les DOM-TOM et le recrutement, Benjamin Levistre veille à l’homogénéité et à la synergie de ces différents secteurs pour offrir aux industries de santé un service global et mieux ciblé. Aujourd’hui, Pharmafield structure une offre multi-canal pertinente et continue d’innover pour construire des relations plus étroites et mieux suivies avec les prescripteurs.

Tous les portraits

Nominations Récentes

Nawal Ouzren, nommée Directrice générale de Sensorion

Nawal Ouzren devient Directrice générale de Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l'oreille interne.

Forte d'une expérience de quinze ans dans le management opérationnel et stratégique de l'industrie pharmaceutique, Nawal Ouzren a commencé sa carrière chez Baxter où elle était manager des opérations, puis directeur qualité et directeur de la stratégie, avant de devenir Vice-Président de la division biosimilaires. En 2014, elle est devenue Vice-Président de la division mondiale Hémophilie chez Baxalta qui a été intégré dans le groupe Shire. En 2016, elle dirigeait la division mondiale Maladies Génétiques du groupe Shire, où elle supervisait tous les aspects marketing, business et stratégie de l'ensemble du portefeuille de produits de cette division mondiale du groupe.

 

Luc Beaulieu devient Directeur général de Novartis Pharmaceuticals France

Pharmacien de formation et diplômé de HEC Montréal, Luc Beaulieu a rejoint Novartis en 2005, en tant que Directeur de la Stratégie et du Business Development & Licensing en France. Il a ensuite successivement occupé les fonctions de Directeur de la Franchise Ophtalmologie puis de la Franchise Primary Care avant de poursuivre sa carrière à Bâle au poste de Directeur Specialty pour la région Europe. Depuis 2014, il était Directeur général et Président de Novartis en Belgique et au Luxembourg. Ses nouvelles responsabilités le conduisent à piloter les divisions Cardio-métabolisme, Immunologie et Dermatologie, Neurosciences, Ophtalmologie et Respiratoire du Groupe Novartis en France.

6 nouveaux membres du collège de la Haute Autorité de santé (HAS)

La Haute Autorité de santé, présidée par le Pr Agnès Buzyn vient de reconstituer son collège. Cinq nouveaux membres viennent d’être nommés parmi lesquels:

- Isabelle Adenot, pharmacienne, ancienne présidente du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens appelée à présider la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS), 

- Anne-Marie Armanteras-de Saxcé, directrice d'hôpital, ancienne directrice générale de l'offre de soins pour présider la Commission certification des établissements de santé (CCES)

- et le Pr Élisabeth Bouvet, professeur de médecine, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales.

Ce nouveau collège réunit également :

- Christian Saout, magistrat, ancien président du Collectif interassociatif sur la santé qui prend la tête de la Commission évaluation économique et de santé publique (CEESP)

- et Christian Thuillez , professeur de pharmacologie, nouveau président de la Commission de la transparence (CT).

Seul Cédric Grouchka, praticien hospitalier spécialisé en santé publique, voit son mandat renouvelé à la présidence de la Commission stratégies de prise en charge (CSPC).

Mohamed Genead devient Directeur médical de GenSight Biologics

Ancien Vice-Président et Directeur du pôle thérapeutique globale pour la thérapie génique ophtalmologique et rétinienne chez Biogen, Dr Mohamed Genead a aussi été Directeur médical exécutif chez Allergan pendant 8 ans et Vice-Président, responsable global du développement clinique chez Allegro.

Il rejoint GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, au sein de laquelle Mohamed Genead supervise désormais le développement clinique et les affaires médicales.

Anne Revenot, nommée Directeur financier de POXEL

Avant de rejoindre Poxel, Anne Renevot était le Directeur financier d’EOS Imaging, où elle a contribué au succès de l’introduction en bourse de la société sur Euronext Paris, qui a permis la levée de 39 millions d’euros. Elle était responsable de la conformité à la réglementation des sociétés cotées, ainsi que de la communication et la planification financières. Anne Renevot a également joué un rôle clé dans les acquisitions et les partenariats de cette société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre les désordres du métabolisme, et notamment le diabète de type 2.

Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, Anne Renevot a été Directeur financier de la division Manufacturing Joaillerie et Contrôleur financier international occupé chez Cartier. Plus tôt dans sa carrière, Anne Renevot a été Manager chez EY Audit et Contrôleur de gestion chez Legris Industries.

Anne Renevot est diplômée de l’école supérieure de commerce Audencia Nantes et a suivi une spécialisation en finance d’entreprise à l’Université de l’État d’Ohio, à Columbus (Ohio, États-Unis).

Frédéric Collet, nommé Président de Novartis en France

Frédéric Collet est nommé Président de Novartis en France et dirige le Comité Exécutif du Groupe qui réunit Novartis Pharmaceuticals et Oncologie, Sandoz et Alcon.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris II, Frédéric Collet débute sa carrière dans l’industrie cosmétique, au sein du Groupe Henkel. En 2005, il rejoint la branche Ophtalmologie du Groupe Novartis, et dirige la division Ciba Vision. Il est nommé Président de Sandoz France (médicaments génériques et biosimilaires) en 2009. Puis, en 2015, il devient Directeur général de Novartis Oncologie en France, en charge de trois activités : Hématologie, Tumeurs solides et Maladies rares. Une fonction qu’il continue d’exercer.

Fabien Lamy nommé Directeur de la communication de Alliance Healthcare France

Fabien Lamy vient de rejoindre le groupe de répartition pharmaceutique où il pilotera la stratégie de communication interne et externe, en lien direct avec Joaquim Fausto Ferreira, Président d’Alliance Healthcare France.

Diplômé en Sciences de l’Information et de la communication, Fabien Lamy intègre Alliance Healthcare France après un parcours d’une vingtaine d’années dans l’industrie textile, automobile, ferroviaire et dans les énergies renouvelables. Il a notamment occupé plusieurs fonctions en communication stratégique, opérationnelle et internationale au sein de grands groupes tels que PSA Peugeot-Citroën, Alstom et GE.

Clotilde Clément, nommée Directeur des affaires réglementaires & Pharmaceutiques de Mayoly Spindler

Pharmacien titulaire d’un DESS de Droit de la Santé, Clotilde Clément rejoint Mayoly Spindler à l’issue d’un parcours dans l’industrie pharmaceutique, dont les dix dernières années à la tête de la Direction des Affaires Pharmaceutiques des Laboratoires Sandoz. Membre élu de la section B du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens, Clotilde Clément animait la Commission des Affaires Scientifiques et Pharmaceutiques du Gemme (Association des professionnels du générique et du biosimilaire).

Frédéric Lavie nommé Directeur médical France de Janssen

Directeur médical EMEA en Immunologie depuis 2011, année où il rejoint Janssen. En novembre 2013, il est nommé Leader pour les affaires médicales en immunologie et cardiovasculaire et métabolique où il contribue à l’élaboration de la stratégie concernant les nouvelles indications en immunologie et à la construction des équipes et au succès de la franchise.

Diplômé de la Faculté de médecine Cochin Port-Royal – Paris, Frédéric Lavie a commencé sa carrière en 2000, en tant que rhumatologue hospitalier, chef de clinique assistant à l'AP-HP. En 2006, il reçoit le prix de la fondation du Syndrome de Sjögren pour ses travaux de recherche scientifique en immunologie et est habilité à diriger des recherches deux ans plus tard. En 2007, il fait son entrée dans les Laboratoires Abbott, comme Médecin de gamme, avant de rejoindre les affaires médicales globales comme Directeur médical associé. Il a ainsi participé au développement de concepts scientifiques nouveaux tels que le Treat to Target dans la Polyarthrite rhumatoïde. 

Philippe Denormandie devient directeur des relations santé de MNH Group

Le Dr Philippe Denormandie est nommé directeur relations santé et membre du comité exécutif de MNH Group.

Lauréat de la faculté de Médecine de Paris et titulaire d’un CES de chirurgie générale et d’un CES de chirurgie orthopédique, Philippe Denormandie est praticien hospitalier à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches depuis 1990. Il est également membre associé au Collège français des chirurgiens orthopédistes et traumatologues et membre du conseil scientifique de la Caisse nationale de la solidarité pour l’autonomie (CNSA) depuis 2006.

De 1986 à 1990, Philippe Denormandie  a été directeur de la communication de l’Assistance Public-Hôpitaux de Paris (AP-HP) puis, responsable de la formation initiale et continue du personnel médical et non médical de l’institution jusqu’en 1996. Il fut également membre du comité de direction de l’AP-HP de 1987 à 1996  puis conseiller du directeur général, responsable de la mission « handicaps, réseaux et coordination des services sociaux ». Ancien Directeur général adjoint du groupe Korian et directeur de l’Institut du Bien Vieillir Korian, le Dr Philippe Denormandie  présidait depuis janvier 2017 le Comité du Bien Vieillir.

Pages

Toutes les nominations