GPS Guide Pharma Santé

Publicité

Vous êtes ici

Actualités

Focus

La qualité de vie à l’épreuve des retours d’expériences : La Has s’engage.

L’efficacité d’un traitement ou d’un dispositif médical peut-il encore être démontré en faisant l’économie du retour d’expérience en vie réelle ? C’est toute la question de la qualité de vie qui jusqu’à présent échappait aux experts appelés à se prononcer sur l’intérêt médical et le niveau de prise en charge par la solidarité nationale.

Tous les focus

Nominations Récentes

Pr Jean-François DELFRAISSY, nouveau président du Comité Consultatif National d’Ethique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE)

Spécialiste du sida et des maladies infectieuses, Jean-François DELFRAISSY est président du Comité Consultatif National d’Ethique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE) depuis le 4 janvier 2017. Directeur de l’Agence Nationale de Recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS) et directeur de l’Institut de Microbiologie et des Maladies Infectieuses (IMMI), il a également coordonné la lutte contre le virus Ebola en France en 2014-2015.

Philippe MOUCHERAT est nommé Directeur de la communication chez Etablissement français du sang (EFS)

Diplômé de l’EFAP, Philippe MOUCHERAT débute sa carrière en 1996 comme Chargé des relations presse chez PagesJaunes. Il est promu l’année suivante Responsable de la communication institutionnelle. En 2000, il intègre le Groupe La Poste avant de rejoindre Europ Assistance comme Directeur adjoint de la communication en charge des relations presse et institutionnelles. Directeur de la communication et de la marque et membre du comité stratégique depuis 2010, il devient Directeur de la communication de l’Établissement français du sang (EFS). 

Laurène BOUNAUD est nommée Déléguée générale chez Transparency International France

Laurène BOUNAUD est diplômée de l’IEP de Toulouse et titulaire d’un Master 2 administration du politique. Ces cinq dernières années, elle a exercé au sein de l’ONG Humanity in Action, notamment comme Directrice générale puis membre du Conseil d’administration. En janvier 2016, elle rejoint la branche française de l’ONG Transparency International, en qualité de Responsable du plaidoyer. Elle vient d’être promue Déléguée générale chez Transparency International France.

Catherine SUEUR, nommée secrétaire générale de l’AP-HP

Diplômée de l’Ecole polytechnique et ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Catherine SUEUR âgée de 41 ans est inspectrice des finances. Elle a été administratrice générale adjointe du musée du Louvre jusqu’en 2011, avant de devenir secrétaire générale du groupe Le Monde, puis directrice générale déléguée de Radio France jusqu’en juillet 2015. Elle devient secrétaire générale de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) et directrice générale adjointe par intérim.

Vincent TERRENOIR nommé à la tête de l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS)

Vincent TERRENOIR est commissaire divisionnaire de police, titulaire d’une maîtrise en droit public et diplômé de l’Ecole nationale supérieure de la police nationale et de l’institut national des hautes études de la sécurité et de la justice. Il vient de quitter la direction des ressources humaines et des compétences de la Police nationale pour piloter l’Observatoire national des violences en milieu de santé.

Loïc ROLLAND, directeur général d’Arpavie

Ce directeur régional à la Caisse des Dépôts est nommé directeur général du premier gestionnaire associatif de résidence pour personnes âgées en France. Doctorant en droit public et titulaire d’un DESS d’ingénierie financière, Loïc ROLLAND a fait une grande partie de sa carrière dans le secteur de l’immobilier et dans l’environnement de la Caisse des Dépôts.

Pr Isabelle RICHARD, présidente de l’Observatoire national de la démographie des professions de santé (ONDPS)

Doyenne de l’UFR Santé de l’Université d’Angers, le Pr Isabelle RICHARD est nommée présidente de l’Observatoire national de la démographie des professions de santé (ONDPS). Spécialisée en médecine physique et réadaptation, elle est titulaire d’un DEA de sciences et techniques appliquées au handicap et à la rééducation. Formée au sein des hôpitaux de Nantes, elle exerce dans le département de médecine physique et de réadaptation adulte « les capucins » à Angers.

Evelyn du MONCEAU, présidente du groupe UCB

Vice-Présidente du conseil d’administration du groupe biopharmaceutique belge UCB depuis 2006. Evelyn du MONCEAU est également membre du Conseil de Financière de Tubize SA et membre du Conseil d’administration de Solvay SA. Elle vient d’être choisie pour devenir présidente du groupe UCB à partir d’avril 2017.

Christine GARDEL, nouvelle directrice générale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Normandie

Conseillère en charge des ressources humaines du système sanitaire au cabinet de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, Christine GARDEL est nommée directrice générale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Normandie. Adjointe à la sous-directrice des ressources humaines du système de santé à la direction générale de l’offre de soins jusqu’en 2015, elle est infirmière diplômée d’État, lauréate de la faculté de médecine de Paris-XIII, titulaire d’un Master 2 « diagnostic social et stratégie de changement des organisations ». Elle a notamment été médecin-chef de l’échelon local des Alpes-de-Haute-Provence et dans les Bouches-du-Rhône avant d’exercer à la Haute Autorité de Santé et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale. 

Stefano DI LULLO, nommé Group Managing Director de Strammer

Après avoir occupé pendant plus de 30 ans des postes de haut niveau dans des groupes tels que Baxter, Edwards, Boston Scientific, Stefano DI LULLO rejoint Strammer, société spécialisée dans le recrutement en middle management et top management. Précédemment président de division dans une entreprise de taille intermédiaire, LivaNova, il a recruté, développé et managé des talents dans des équipes pluridisciplinaires (manufacturing, R&D, marketing, commercial) dans un environnement très concurrentiel. Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Toronto, Rotman School of Management.

Pages

Toutes les nominations