GPS Guide Pharma Santé

Publicité

Vous êtes ici

Tous les portraits

Dernière nouveauté : désirant aller au-delà des geeks pour atteindre d’autres acteurs de santé, Doctors 2.0 & You devient, « le congrès dans le congrès », coopérant avec d’autres événements médicaux. Les deux premières coopérations de Doctors 2.0 sont mises en place avec FAMx Paris, forum...
L’adaptabilité et la cohésion sont devenues totalement incontournables pour constituer les équipes de spécialistes amenées à rencontrer et convaincre les prescripteurs. Pour s’adapter aux contraintes tant administratives que réglementaires et répondre aux nouvelles attentes des hôpitaux et des GHT...
Avec aujourd’hui plus de 3,5 millions de patients atteints de diabète en France (répartis à 92% de type 2 et 5.6% de type 1), le développement de l’utilisation des tests d’auto-surveillance glycémique ces 10 dernières années n’est pas une surprise. En prenant l’initiative de lancer une étude...
Ce rendez-vous incontournable des acteurs clés de ce secteur attire de plus en plus de professionnels de santé, médecins, pharmaciens, paramédicaux et leurs représentants tous impliqués dans ces initiatives et ces campagnes. Dominique Noël, présidente du Festival dévoile de nouvelles perspectives...
Place à l’ultra ciblage et à la segmentation des réseaux Que propose concrètement Pharmafield aux industries de santé ? — Benjamin Levistre : « Nous mettons à leur disposition des réseaux de visite médicale spécialistes et généralistes ciblés. Nos délégués sont présents en officines, auprès des...
Quelle est la singularité de Best Western aujourd’hui ? — Olivier Lautissier : « Notre approche va bien au-delà de l’accueil. L’ADN de Best Western est de prendre soin de ses clients et de proposer une offre partout en France. Nous concentrons notre attention sur la qualité de l’accueil, de la...
Comment préparez-vous les futurs managers aux nouvelles tendances de la santé digitale ?  — LC : « Les responsables qui sortent avec notre MBA Communication et Marketing de la Santé en poche, sont armés pour développer très concrètement les approches les plus innovantes du numérique en santé. Ils...
Comment mieux expliquer les pathologies et les traitements aux patients appelés à devenir acteurs de leur santé ? — CV : Il nous est de plus en plus demandé des outils de communication vers les patients, les familles, les aidants pour expliquer comment vivre mieux avec les maladies chroniques, les...
En créant ce secteur dédié dans le monde du transport il y a cinq ans, Heppner propose des solutions adaptées aux bonnes pratiques de distribution visiblement très appréciées par la pharma. En affichant une progression de 25 à 30 % chaque année, la santé est même devenue le premier marché du groupe...
Evoluant dans différents pays et à différents postes au sein du groupe Bayer depuis 2001, l’Allemand Jost Reinhard dirigeait depuis 2013 la division Pharmaceuticals de Bayer en Pologne. Marié et père de trois filles, ce pharmacien de formation de 44 ans a achevé ses études à l’université de Bonn....
A l’aube de la 10è édition des RCFr, qu’attendez-vous de ce nouveau rendez-vous consacré à la « décision en cancérologie » ? Pr Véronique Trillet-Lenoir : Nous souhaitons que ces rencontres continuent à être un carrefour de réflexions en cancérologie rassemblant l’ensemble des acteurs au-delà des...
Dominique Noël, présidente du festival dévoile quelques tendances dans ce secteur. Quelles sont les principales tendances que vous observez aujourd’hui ? — Dominique Noël : « Aujourd’hui, nous constatons qu’il y a de plus en plus de projets dans le domaine de la santé publique et à destination des...
 Sur quoi repose la confiance des professionnels en Vidal aujourd’hui ? — Catherine Hubert : « Le bon usage démarre au moment de la prescription. Un moment précis où il faut avoir rapidement connaissance des indications, posologies, contre-indications et des effets indésirables potentiels. La...
Incubateur d’idées et de projets, l‘agence Sudler s’appuie sur une équipe soudée de médecins, scientifiques, ingénieurs et biologistes et développe son savoir-faire pour tisser de nouveaux liens entre la science et la santé. Pourquoi la science vous paraît-elle indispensable pour valoriser la santé...
Qu’est-ce que le Guide Pharma Santé ? Le Guide Pharma Santé se présente comme le grand outil des professionnels de la chaine du médicament en France. Dans un contexte en pleine mutation, il propose un inventaire précis et actualisé des acteurs, ainsi qu’une mise à jour pérenne des principaux...
1. Récemment élu Président de Certipharm, quels sont les valeurs et engagements portés par l’association ? Notre credo est de développer et garantir la qualité des produits de santé tout au long de la chaîne du médicament de la fabrication à la distribution. Une mission initiée en 1990 suite aux...
Quels sont les enjeux de la communication et du marketing dans la santé ? Avec l’essor du digital et les progrès de la e-santé, les rapports entre les laboratoires pharmaceutiques et les professionnels de santé évoluent. D’autres acteurs comme les mutuelles, les assureurs, les sociétés de conseil...
1- Quelles sont les principales innovations qui vous ont marquées dans la e-santé cette année ? On assiste depuis 20 ans à un phénomène double tous secteurs confondus dont celui de la santé, et cela s’accélère encore. Quel phénomène ? Une catégorie nouvelle d’outils digitaux se lance et pendant...
L’IMIS a été la première école des métiers de la santé à proposer un double cursus management et scientifique. Quelles sont les forces et spécificités du Mastère Professionnel 2 « Responsable en Management et Marketing des Industries de la santé » ? Tout d’abord la force du réseau tant national qu...
D’abord Guide uniquement papier, il est aujourd’hui VOTRE partenaire aussi bien en version print qu’online ; la mise à jour des données, plus que jamais rigoureuse et systématique, vous garantit une fiabilité à 100%. Actualisation permanente, fiabilité des données mais aussi ouverture sur les...

Pages