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À quel rythme le monde de la santé s’équipe-t-il en fibre optique ? - Nicolas Aubé : « L’augmentation déjà significative de transmission de données de l’ordre de 50 % par an observée avant la crise du covid, se confirme et s’accélère encore aujourd’hui. Les personnes ont pris l’habitude de...
Sur quoi repose votre développement cette année ? - Philippe Pariente : « Nous enregistrons cette année 20 % de croissance. Une tendance qui devrait se poursuivre en 2022, car nous développons nos activités dans de nombreux domaines. Cette augmentation est aussi liée aux deux entités légales de...
- Quelle est la valeur ajoutée de votre plateforme ? Soizic Ambrosi : « Pour faire connaître leurs produits qu’il s’agisse de médicaments, de dispositifs médicaux ou de solutions digitales, les industriels avaient jusqu’à présent à leur disposition la visite médicale, les relations publiques et les...
Quel est le but de cette alliance des transporteurs et des industriels ? Pascal Pihen : « Le groupe de transport et de logistique familial Pihen que je préside s’est engagé depuis près de 6 ans au côté de Certipharm dont j’étais déjà membre du Conseil d’administration et du Comité d’éthique. J’ai...
BioMed devient l’outil indispensable pour échanger des sources en interne, mais aussi partager ces informations étayées avec les prescripteurs et les experts. Laurence Vincent-Linder, responsable de clientèle et Anouk Marienneau directrice du département communication du CFC expliquent cette...
La parfaite maitrise des prérequis comme les connaissances scientifiques et règlementaires reste un préalable indispensable, mais insuffisant. L’indispensable montée en compétence des professionnels de la promotion et de la vente devient accessible grâce aux technologies de l’information et de la...
Pourquoi les pharmaciens prennent-ils l’avantage ? Adèle ORTU : « Cette pandémie Covid-19, qui a tellement transformé nos vies depuis un an, accentue l’importance de ce rôle de conseil des pharmaciens. Les patients ont énormément de questions à poser et c’est naturellement au comptoir des...
Quelles sont les parts de marché de Rhenus Logistics dans l’univers de la santé ? Patrice Kaps : « Le groupe affirme aujourd’hui sa volonté de se développer encore davantage dans le secteur pharmaceutique où nous sommes déjà très présents tant au niveau logistique que des transports terrestres,...
Comment voyez-vous évoluer le développement pharmaceutique aujourd’hui ? Corinne Ciappara : « Au travers des différentes prestations réalisées par Cocipharm depuis ces quatre dernières années, je constate qu’il ne faut pas se précipiter, mais aller avant tout à l’essentiel. Une approche pragmatique...
Comment bâtir des réseaux adaptés aux visites de plus en plus distancielles ? Benjamin Levistre : « En se dotant d’une nouvelle entité dédiée aux actions spécifiques de promotion des informations médicales en mode digital, e-mailing ou encore visite à distance Pharmafield renforce ses actions...
À l’heure où les laboratoires investissent massivement dans les maladies chroniques, les maladies rares et les produits de niche, Philippe Pariente, Président de McCANN Health Company décrypte les transformations majeures qui rebattent les cartes du marketing dans l’univers de la santé. Il nous...
Dès ce mois d’octobre, avec la loi d’encadrement des avantages (LEA) les règles se durcissent pour faire disparaitre les trous dans la raquette. Laurent Clerc, Directeur général BMI Système, décrypte le durcissement inédit de ces règles invitant les entreprises à redoubler de vigilance. Cet...
Pourquoi avez-vous rejoint FINN Partners ? Marie-Hélène Coste : « En rejoignant FINN Partners en décembre dernier, Medical & Health Consulting est venu renforcer les compétences santé cette agence internationale. Ce rapprochement qui repose sur une convergence de valeurs a pour objectif de...
Interview avec Françoise EllienPsychologue clinicienne, spécialisée dans la clinique infanto-juvénile Directrice du réseau de santé plurithématique SPES Secrétaire général de la SFFPO (Société Française et Francophone de Psycho-Oncologie) Co-fondatrice des ateliers cinéma-répit et Présidente de l’...
Une approche nouvelle bien au-delà de l’information, qui gagne en précision pour mieux identifier les publics, les leviers et les freins d’une communication digitale associée à une démarche quasi scientifique pour mesurer les opportunités et l’impact des outils et campagnes à déployer.  Quelle est...
À la tête de AxeRegel, Sara Fonseca travaille main dans la main avec les industriels pour leur apporter des solutions et répondre sans délai et sans détour aux professionnels, mais aussi pouvoirs publics comme aux patients. De l’expertise et une valeur ajoutée depuis la préparation et le suivi des...
C’est dans cette vision que désormais l’ensemble de l’agence se positionne au service des équipes marketing et dirigeantes de ses clients. C’est quoi pour vous une agence santé en 2020 ? Pour nous une agence santé en 2020 doit évidemment avoir un socle médical irréprochable toujours à la pointe...
En héritant des forces de ces trois réseaux, cette agence plutôt musclée s’appuie aujourd’hui sur la puissance du premier groupe mondial de communication, WPP. Un mouvement historique encouragé par son président Mark Read pour rendre l’offre santé plus claire et accessible chez WPP Health. Avec des...
Quels mouvements majeurs observez-vous aujourd’hui dans l’évolution de la communication santé ? Ce festival que je préside depuis huit ans a vécu toutes les grandes étapes de la communication santé, et en particulier l’arrivée de la e-santé qui a profondément remanié nos activités. D’une approche d...
Comment la communication santé pourra-t-elle garder un temps d’avance ? — Thierry Kermorvant : « Jusqu’à présent nous n’avions pas défini de plateforme de marque pour l’AACC santé et pour rompre avec l’adage qui consiste à croire que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, nous venons...

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