GPS Guide Pharma Santé

Publicité

Vous êtes ici

Tous les portraits

À l’heure où les laboratoires investissent massivement dans les maladies chroniques, les maladies rares et les produits de niche, Philippe Pariente, Président de McCANN Health Company décrypte les transformations majeures qui rebattent les cartes du marketing dans l’univers de la santé. Il nous...
Dès ce mois d’octobre, avec la loi d’encadrement des avantages (LEA) les règles se durcissent pour faire disparaitre les trous dans la raquette. Laurent Clerc, Directeur général BMI Système, décrypte le durcissement inédit de ces règles invitant les entreprises à redoubler de vigilance. Cet...
Pourquoi avez-vous rejoint FINN Partners ? Marie-Hélène Coste : « En rejoignant FINN Partners en décembre dernier, Medical & Health Consulting est venu renforcer les compétences santé cette agence internationale. Ce rapprochement qui repose sur une convergence de valeurs a pour objectif de...
Interview avec Françoise EllienPsychologue clinicienne, spécialisée dans la clinique infanto-juvénile Directrice du réseau de santé plurithématique SPES Secrétaire général de la SFFPO (Société Française et Francophone de Psycho-Oncologie) Co-fondatrice des ateliers cinéma-répit et Présidente de l’...
Une approche nouvelle bien au-delà de l’information, qui gagne en précision pour mieux identifier les publics, les leviers et les freins d’une communication digitale associée à une démarche quasi scientifique pour mesurer les opportunités et l’impact des outils et campagnes à déployer.  Quelle est...
À la tête de AxeRegel, Sara Fonseca travaille main dans la main avec les industriels pour leur apporter des solutions et répondre sans délai et sans détour aux professionnels, mais aussi pouvoirs publics comme aux patients. De l’expertise et une valeur ajoutée depuis la préparation et le suivi des...
C’est dans cette vision que désormais l’ensemble de l’agence se positionne au service des équipes marketing et dirigeantes de ses clients. C’est quoi pour vous une agence santé en 2020 ? Pour nous une agence santé en 2020 doit évidemment avoir un socle médical irréprochable toujours à la pointe...
En héritant des forces de ces trois réseaux, cette agence plutôt musclée s’appuie aujourd’hui sur la puissance du premier groupe mondial de communication, WPP. Un mouvement historique encouragé par son président Mark Read pour rendre l’offre santé plus claire et accessible chez WPP Health. Avec des...
Quels mouvements majeurs observez-vous aujourd’hui dans l’évolution de la communication santé ? Ce festival que je préside depuis huit ans a vécu toutes les grandes étapes de la communication santé, et en particulier l’arrivée de la e-santé qui a profondément remanié nos activités. D’une approche d...
Comment la communication santé pourra-t-elle garder un temps d’avance ? — Thierry Kermorvant : « Jusqu’à présent nous n’avions pas défini de plateforme de marque pour l’AACC santé et pour rompre avec l’adage qui consiste à croire que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, nous venons...
Un rendez-vous incontournable réunissant les annonceurs, les éditeurs de presse santé et les agences pour récompenser les meilleurs. L’occasion de mettre un coup de projecteur sur les nouvelles tendances, les nouveaux talents et l’évolution des compétences et des métiers. Visite en coulisse avec...
Comment expliquez-vous le démarrage fulgurant de votre application PandaLab ? Aurélien Lambert : « L’hôpital est encore au Moyen Âge de la e-santé. Les attentes des professionnels sont immenses. On a globalement 20 ans de retard. Bon nombre de confrères travaillent encore avec un fax, un bipeur ou...
À quel rythme la fibre optique décloisonne-t-elle le monde du travail aujourd’hui ? Nicolas Aubé : « La révolution numérique que nous observons aujourd’hui montre que la fibre optique permet aux entreprises d’échanger dix fois plus de données en temps réel. Une plus grande fluidité entre les...
L‘éthique au cœur de la Santé : mythe ou réalité ? Dominique Noël : « Les communicants tiennent un rôle de premier plan sur ce terrain. Les principaux acteurs de santé viennent à Deauville partager leur expertise. Ils prennent la parole pour croiser les regards et réfléchir avec des responsables d...
Dernière nouveauté : désirant aller au-delà des geeks pour atteindre d’autres acteurs de santé, Doctors 2.0 & You devient, « le congrès dans le congrès », coopérant avec d’autres événements médicaux. Les deux premières coopérations de Doctors 2.0 sont mises en place avec FAMx Paris, forum...
L’adaptabilité et la cohésion sont devenues totalement incontournables pour constituer les équipes de spécialistes amenées à rencontrer et convaincre les prescripteurs. Pour s’adapter aux contraintes tant administratives que réglementaires et répondre aux nouvelles attentes des hôpitaux et des GHT...
Avec aujourd’hui plus de 3,5 millions de patients atteints de diabète en France (répartis à 92% de type 2 et 5.6% de type 1), le développement de l’utilisation des tests d’auto-surveillance glycémique ces 10 dernières années n’est pas une surprise. En prenant l’initiative de lancer une étude...
Ce rendez-vous incontournable des acteurs clés de ce secteur attire de plus en plus de professionnels de santé, médecins, pharmaciens, paramédicaux et leurs représentants tous impliqués dans ces initiatives et ces campagnes. Dominique Noël, présidente du Festival dévoile de nouvelles perspectives...
Place à l’ultra ciblage et à la segmentation des réseaux Que propose concrètement Pharmafield aux industries de santé ? — Benjamin Levistre : « Nous mettons à leur disposition des réseaux de visite médicale spécialistes et généralistes ciblés. Nos délégués sont présents en officines, auprès des...
Quelle est la singularité de Best Western aujourd’hui ? — Olivier Lautissier : « Notre approche va bien au-delà de l’accueil. L’ADN de Best Western est de prendre soin de ses clients et de proposer une offre partout en France. Nous concentrons notre attention sur la qualité de l’accueil, de la...

Pages