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Tous les portraits
Comment évoluent vos formations pour préparer les futurs managers des industries de la santé ?
Françoise Le Deist : « Nous adaptons effectivement nos programmes, car nous observons à la fois une évolution des métiers et une accélération de la mobilité aujourd’hui dans les entreprises y compris de...
Quel format rencontre aujourd’hui le plus de succès ?
Thierry Legrier : « À la sortie de la période Covid qui avait largement modifié le type de relations avec les professionnels de santé, accélérant considérablement toute la partie digitale, on constate aujourd’hui que plus de 80 % des...
À quoi aboutit votre rapprochement avec le groupe Vidal ?
- Denis Lefebvre : « Le développement de synergies entre le savoir-faire d’une agence conseil en communication santé et du groupe Vidal, nous permet de proposer de nouvelles offres qui se concrétisent. Les millions de pages vues permettent d...
À quelles entreprises vous adressez-vous en priorité ?
Corinne Ciappara : « Je suis toujours orientée vers les TPE,PME et je suis beaucoup intervenue cette année sur des sites exploitants. Le niveau d’exigences reste identique que l’entreprise pharmaceutique dispose d’un ou deux produits ou d’un...
Quels enjeux impactent aujourd’hui votre activité ?
- Philippe Pariente : « Les stratégies de communication à imaginer et concevoir aujourd’hui ont considérablement évoluées. L’arrivée en force d’une médecine plus spécialisée, plus individualisée nous amène à travailler sur des marques qui n’ont...
Comment évolue ce marché de la digitalisation en santé ?
Yacine Bouzidi : « Le covid a manifestement accéléré la digitalisation en particulier dans l’univers de la santé. Certaines mises à jour réglementaires intervenues fin 2020 viennent assouplir des règles très restrictives qui se transforment...
Quelle est la tendance du marché ?
Patrice Kaps : « Nous nous attachons à répondre de la manière la plus juste dans les délais demandés par nos clients. La crise Covid a clairement amorcé une nette croissance dans l’univers de la logistique pharmaceutique. Durant cette période, nous nous sommes...
Pourquoi avoir changé de nom ?
Alex Bruère : « Tout simplement, parce qu’en un peu plus de 15 ans nous avons évolué et que nous souhaitions avoir un nom qui soit plus en accord avec ce que nous sommes vraiment : une agence avec de l’expérience, des convictions, des personnalités et des expertises...
Quels sont les profils et les débouchés de votre Mastère spécialisé pour rejoindre l’industrie ?
Françoise Le Deist : « Notre Mastère spécialisé en management, marketing, communication des industries de santé et des biotechnologies est très spécifique en termes de profils d’étudiants et de...
Comment s’orchestrent les campagnes post-covid ?
Marie-Hélène Coste : « Nous avons clairement observé un virage des attentes de nos clients à l’été 2021 marqué par une formidable accélération des projets. Nous parlons désormais volontiers d’éclosion ou du grand réveil des initiatives de...
Qu’observez-vous sur la prise de rendez-vous ?
Virginie Élias-Jamois : « Les laboratoires sont amenés à faire des choix plus précis au moment des lancements de produits en termes de cible. Un modèle économiquement viable dépend aussi des moyens déployés sur le terrain pour rencontrer les meilleurs...
CSP et Movianto France ont fusionné le jour où la France a pris la présidence de l’Union européenne : Doit-on y voir un signe ?
Bertrand Bourgogne « C’est finalement une pure coïncidence, mais nous y voyons un symbole fort. Il s’agit de prendre les commandes de la logistique santé unifiée en Europe...
De l’enregistrement à la post- commercialisation : sur quoi repose la valeur ajoutée d’IDD aujourd’hui ?
Hélène Rouquette : « Notre capacité à ouvrir des pages blanches et à faire aboutir des projets dans la durée, sont les deux caractéristiques essentielles de notre société. La fidélité de nos...
À quel rythme le monde de la santé s’équipe-t-il en fibre optique ?
- Nicolas Aubé : « L’augmentation déjà significative de transmission de données de l’ordre de 50 % par an observée avant la crise du covid, se confirme et s’accélère encore aujourd’hui. Les personnes ont pris l’habitude de...
- Quelle est la valeur ajoutée de votre plateforme ?
Soizic Ambrosi : « Pour faire connaître leurs produits qu’il s’agisse de médicaments, de dispositifs médicaux ou de solutions digitales, les industriels avaient jusqu’à présent à leur disposition la visite médicale, les relations publiques et les...
Quel est le but de cette alliance des transporteurs et des industriels ?
Pascal Pihen : « Le groupe de transport et de logistique familial Pihen que je préside s’est engagé depuis près de 6 ans au côté de Certipharm dont j’étais déjà membre du Conseil d’administration et du Comité d’éthique. J’ai...
BioMed devient l’outil indispensable pour échanger des sources en interne, mais aussi partager ces informations étayées avec les prescripteurs et les experts. Laurence Vincent-Linder, responsable de clientèle et Anouk Marienneau directrice du département communication du CFC expliquent cette...
La parfaite maitrise des prérequis comme les connaissances scientifiques et règlementaires reste un préalable indispensable, mais insuffisant. L’indispensable montée en compétence des professionnels de la promotion et de la vente devient accessible grâce aux technologies de l’information et de la...
Pourquoi les pharmaciens prennent-ils l’avantage ?
Adèle ORTU : « Cette pandémie Covid-19, qui a tellement transformé nos vies depuis un an, accentue l’importance de ce rôle de conseil des pharmaciens. Les patients ont énormément de questions à poser et c’est naturellement au comptoir des...
Quelles sont les parts de marché de Rhenus Logistics dans l’univers de la santé ?
Patrice Kaps : « Le groupe affirme aujourd’hui sa volonté de se développer encore davantage dans le secteur pharmaceutique où nous sommes déjà très présents tant au niveau logistique que des transports terrestres,...