GPS Guide Pharma Santé

Publicité

Vous êtes ici

Tous les focus

En comparant les indicateurs clés de la santé des personnes et de la performance des systèmes de santé, l’OCDE met la France à l’honneur. Avec 68 % de la population entièrement vaccinée contre le COVID-19 début novembre, la France se hisse légèrement au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE....
Les laboratoires français Sanofi, Servier, BioMérieux et Ipsen se hissent en tête de ce premier classement publié par la jeune pousse AmazingContent qui s’est concentrée sur l’utilisation de LinkedIn et Twitter par des chefs d’entreprises du secteur. Ces deux réseaux aujourd’hui considérés comme...
Englobant les campagnes publicitaires promotionnelles et toutes autres actions de communication en ligne sur le Web, le marketing digital ou le e-marketing concerne toutes les actions de communication en ligne sur le Web qu’il s’agisse de concours d’événements live, de webinaire. Relayer à tour de...
L’objectif est clair : attirer plus de candidats pour recruter les meilleurs sur 83 postes ouverts au concours de l’Inserm. Forcément d’abord réputé pour attirer de jeunes chercheurs, l’Inserm met les bouchées doubles pour mettre la main sur d’indispensables compétences recherchées par le premier...
Inspirés par l’initiative américaine des Sunshine Act qui contraint les laboratoires américains à déclarer leur paiement aux professionnels de santé dans une base de données publiques, quelques pays européens, dont la France, se sont dotés d’une législation similaire. Depuis le scandale du médiator...
2021 devrait être l’année de la formalisation et de la valorisation de ces fameuses stratégies de responsabilité sociétale d’entreprises notamment dans l’univers de la santé. L’observatoire RSE des entreprises de santé menée par le groupe IQVIA et ses partenaires dévoile les résultats de  « Act for...
L’horizon parait s’éclaircir. Après quelques années en piqué, l’emploi dans l’univers pharmaceutique relève enfin le nez. Avec des opportunités qui devraient se multiplier tout au long de l’année, l’APEC affiche déjà plus de 1500 postes disponibles au compteur. Des offres qui font d’abord la part...
La stratégie gouvernementale sera-t-elle à l’écoute ? Pour l’heure c’est au Conseil économique et social (CESE) qu’il revient d’ouvrir les écoutilles. Pour prendre le pouls de l’opinion, cette assemblée consultative de la République a d’abord recueilli les arguments pour et contre la vaccination,...
 Le Comité stratégique de filière (CSF) industries et technologies de santé qui s’est réuni mi-décembre à Paris donne un coup d’accélérateur à la bioproduction française qui va se doter de sa propre plateforme de formation. Lancé dans le cadre du contrat de filière, le Campus Biotech Digital sera...
L’événementiel se réinvente et l’univers de la santé marque le pas. Les congrès scientifiques, principal réseau de diffusion des dernières avancées scientifiques et d’échanges, les réunions de chercheurs du monde entier, quand elles ne sont pas reportées ou annulées, se dématérialisent. À l’aube de...
Le projet de plan s’articule autour de 19 actions avec un dernier axe sur l’information des citoyens, élus et professionnels de santé sur l’état de l’environnement ainsi que sur les bons gestes à adopter. Décryptage. C’est une consultation publique de grande ampleur. Les citoyens, professionnels et...
On le sait peu, mais au début des années 50, environ 40 % des programmeurs étaient en réalités des programmeuses, chez les constructeurs d’ordinateurs. Et jusqu’en 1960, au Royaume-Uni, les « postes de codage » des ordinateurs étaient alors presque exclusivement occupés par des femmes. Comment...
Selon les chiffres du gouvernement, plus de 4 salariés sur 10 restent en télétravail au moins jusqu’au 2 juin prochain. Avec le Coronavirus, un petit coin de bureau a définitivement trouvé sa place chez chacun d’entre nous et les échanges entre collègues se font au rythme des connexions sur skype,...
Notre objectif est de répondre aux besoins des enfants et adolescents en situation d’aidance pendant la crise du Covid-19 pour prévenir les risques psycho-médico-sociaux que cette crise et le confinement peuvent majorer. En tant qu’Association nationale, nous restons à la disposition des jeunes...
A-t-on encore un avenir après 40 ans dans l’univers de la publicité et de la communication ? Une question un brin provocante qui traduit pourtant une réalité qui s’installe à bas bruit. Une première étude menée en 2018 témoignait de l’explosion des recrutements entre 25 et 35 ans en situant le coup...
La fuite des compétences médicales et de milliers de soignants à brève échéance fait craindre un effondrement de la qualité des soins au Royaume-Uni. Le « Brexodus » des professionnels de santé s’accélère. Ils sont Italiens, Français, Espagnols, Portugais, mais aussi Polonais, Indiens, Philippins...
La transformation des entreprises Le Digital a conduit l’entreprise à se transformer de façon rapide jusqu’à parfois en oublier qu’il est un moyen et pas une raison d’être. Aujourd’hui, se pose la question du sens et de la mission même de l’entreprise. Pour ce faire, il convient de remettre les...
Le système national des données de santé est une véritable caverne d’Ali Baba. Un concentré d’informations médico-administratives constituées des données du SNIIRAM, du PMSI, mais aussi du CépicDc, une base assez méconnue, mais particulièrement intéressante qui recense les causes médicales de décès...
Le mouvement de digitalisation des relations en santé est en marche. Annonceurs, agences et laboratoires pharmaceutiques emboitent clairement ce mouvement comme le montre Healtperanto 360, le fameux baromètre des tendances et métiers de la Com’Santé. Réalisé du 30 janvier au 4 mars dernier par les...
L’impact des publicités sur médias online serait largement surévalué. Contre toute attente, c’est la presse papier qui enregistre les meilleurs scores de captage d’attention et taux de mémorisation des messages publicitaires. Une efficacité établie sur la base d’un minutieux travail s’appuyant sur...

Pages