Vous êtes ici
" La Communication Santé doit-elle vivre au rythme des tendances ? "
La Santé fait plus que jamais l’actualité ! A l’heure de la crise sanitaire, il est difficile, voir même impossible de parler d’un sujet sans y associer une dimension Santé. Cette conscientisation collective est certainement une très bonne chose. En revanche, entre informations (vraies ou fausses), débats d’experts et explosion des réseaux sociaux, communiquer sur des thématiques santé impose, à l’ensemble des acteurs du monde de la santé, de nouvelles approches stratégiques ainsi qu’une prise en compte, quasi permanente, de l’évolution des techniques de communication.
Datas, contenus, supports, média, technologies sont autant de spécificités à intégrer.
Comme dans tous secteurs, mieux comprendre les attentes de ses parties prenantes s’avère un enjeu majeur pour les Communicants. Cet enjeu se traduit par des tendances
aussi bien de fond que de forme, qu’il est fondamental de bien assimiler.
Nos intervenants nous apporteront un éclairage sur leur pratique de la communication santé et sur l’intégration des tendances du marché dans leurs campagnes de communication.
Nos Intervenants :
Frédérique Jeske, Directrice générale de la Ligue nationale contre le cancer
Lucien Benattan, Président du Groupe Pharmacie Référence
Muriel Doucet, Directrice Affaires Publiques Innovation, Technologies, Digital et Santé, Groupe Air Liquide – Directrice du MBA Communication Santé de l’EFAP
Bruno Erhard, Directeur des affaires publiques et de la communication, Boehringer Ingelheim – France
Rencontre co-animée par Pierre Choppin, Responsable marketing client chez Boehringer Ingelheim, Co-Directeur du MBA Communication Santé de l’EFAP et Eric Phélippeau, Vice-Président du Festival de la Communication Santé.
En partenariat avec le MBA Communication Santé de l’EFAP.