Vous êtes ici
La Fonderie Healthcare – Event & compliance
La Fonderie Healthcare est une agence de communication santé, composée de trois pôles d’expertise : Communication médicale / Events & congrès / Support DMOS & compliance.
Notre positionnement, unique sur le marché, alliant la force de la créativité et la rigueur du réglementaire, nous permet de faire des propositions stratégiques dans le respect de l’environnement légal de la santé.
La Fonderie est certifiée ISO 9001 depuis 2013, et met en place une politique RSE afin de s’inscrire dans une démarche engagée et sociétale globale.
La Fonderie s’appuie sur des services supports intégrés pour vous faire des propositions dynamiques et interactives :
Billetterie (IATA), département IT (API, connecteurs, CRM, création de sites web), pôle de production audiovisuelle.
Communication Médicale
Notre direction médicale intégrée à l’agence, pilotée par le Dr Corinne Jacquesson, conçoit des contenus créatifs réglementaires : applis santé, bibliographies, captations sympo et streaming chapitré, kits RP, reviews de congrès, synthèses de boards.
Elle s’appuie sur un réseau fort de KOL et experts médiatiques pour vous proposer des contenus stratégiques en réponse à vos enjeux de campagne.
Events & Congrès
Notre pôle de 10 chefs de projets dédiés à l’univers de la santé organise des événements scientifiques & internes.
Events scientifiques : boards, campagnes de RP, conférences de presse, gestion de participants sur les congrès, masterclass et symposiums
Events internes : barcamps, conventions, séminaires, team buildings
La Fonderie vous accompagne particulièrement dans la dynamisation du contenu de vos événements, à travers la scénarisation de la plénière, la production audiovisuelle et l’environnement graphique.
Support DMOS & Compliance
Depuis 2005, la Fonderie propose un service expert pour les laboratoires, en support des équipes terrain et siège, dans la gestion administrative liée à vos manifestations et contrats. Ce département est composé de 50 collaborateurs experts de la gestion réglementaire, assurant le respect de vos process, la diffusion et la traçabilité des informations.
Nos missions : vérification de la complétude et validation des dossiers, déclaration aux instances ordinales, récupération des preuves de réalisation, mise en œuvre, paiement des prestations, gestion de la transparence, édition de reportings, archivage des dossiers numériques et physiques.
Mise en place de la signature électronique des documents sur demande.