GPS Guide Pharma Santé

Publicité

Vous êtes ici

Portrait

Fonctionnement, ressources, budgets : Sudler-Paris se dévoile

Jeudi, 12 Décembre, 2019 - 08:30

Partager

Déjà aux manettes de GreyHealth Group Paris, issu de WPP, Thierry Kermorvant a pris les rênes de Sudler Paris dès la fusion des agences en avril dernier. En héritant des forces de ces trois réseaux, cette agence plutôt musclée s’appuie aujourd’hui sur la puissance du premier groupe mondial de communication, WPP.

Thierry Kermorvant, Directeur Général de Sudler ParisEn héritant des forces de ces trois réseaux, cette agence plutôt musclée s’appuie aujourd’hui sur la puissance du premier groupe mondial de communication, WPP. Un mouvement historique encouragé par son président Mark Read pour rendre l’offre santé plus claire et accessible chez WPP Health. Avec des ressources qui ont quasi doublé cette année, Sudler Paris relève le défi en déployant des offres plus intégrées où la technologie reste intimement associée à un degré de création parfaitement calibré à l’environnement réglementaire du secteur. Thierry Kermorvant, qui préside aussi la délégation santé de l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication), abat ses cartes.

 

Comment se positionne aujourd’hui Sudler-Paris ?

Thierry Kermorvant : «  Nous nous sommes renforcés, doublant de volume, sans doublon. C’est effectivement le grand défi dès qu’il s’agit de rapprochement. Le premier réflexe est effectivement d’envisager spontanément des départs. Cela a finalement très peu eu lieu. Aujourd’hui nous occupons une place plus importante, en restant une équipe à taille humaine d’une trentaine de personnes. Comme l’union fait la force, nous avons saisi cette opportunité pour renforcer nos compétences. L’équipe médicale regroupe désormais six personnes, les commerciaux sont davantage dispatchés dans les structures, avec des responsables de business unit bien identifiés. Cette fusion n’a engendré aucun départ de budget, et nous travaillons sur la complémentarité de nos équipes pour étoffer notre offre dans l’univers de la santé. En consolidant notre notoriété autour de Sudler, notre agence s’inscrit dans la dynamique “Creative Transformation Company” épaulée par la puissance du groupe WPP. »

Au-delà des compétences, le partage des valeurs est-il possible ?

T.K : « Mêler la technologie à la création est devenu un axe majeur de développement dans tous les univers de la communication. Celui de la santé est particulièrement innovant dans ce domaine. Nous misons sur ces connexions pour répondre aux attentes très variées de nos clients, souvent leaders sur ce marché. Du produit de prescription, hyper spécialisé voire hospitalier, en passant par la médecine de ville, ou encore du produit OTC : cette palette témoigne finalement de notre culture commune et la cohésion de nos équipes fluidifie et accélère ce partage de valeurs comme de compétences. Ma mission a été d’embarquer tout le monde dans cette nouvelle dynamique cette année. Chaque agence a fait ce pas, s’éloignant de sa propre identité pour construire cette culture commune qui voit désormais le jour. »

Quelles ont vos priorités pour 2020 ?

T.K : « La construction des parcours de soins est devenue un moteur pour aller plus loin dans nos approches stratégiques et digitales en communication santé. Ceci nous amène aujourd’hui à travailler sur des offres plus intégrées. L’évolution du rôle du patient est de plus en plus évidente. Plus question de le laisser à l’écart d’une prise en charge dès qu’il s’agit par exemple, d’une pathologie chronique. Aujourd’hui nous intégrons ce partenaire dans nos stratégies jusque dans le partage de son expérience au profit d’une optimisation du parcours de soin d’une pathologie chronique. Ces initiatives audacieuses ne peuvent être développées que par les agences spécialisées. Nous disposons à domicile de l’expertise santé ! Raison de plus pour favoriser celle du patient. Le vécu du patient, prêt à partager son expérience avec les autres devient un vrai starter pour mener des initiatives totalement nouvelles. La créativité dans notre univers a de beaux jours devant elle et Sudler Paris est en ordre de marche pour garder ce temps d’avance qui fait aujourd’hui toute la différence. »

Laurence Mauduit

 

Tous les portraits