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Portrait

Trois questions à Alex & Frank, co-dirigeants associés et tandem stratégie-création de By Agency

Lundi, 27 Janvier, 2020 - 12:15

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By Agency est une agence de communication et design reconnue sur le marché de la santé fondée et présidée par Éric Phélippeau depuis 30 ans. En 2016 Alex & Frank, associés et co-dirigeants de l’agence, ont apporté une nouvelle impulsion en recentrant By Agency sur la stratégie et la création. Ceci avec des parti-pris affirmés et justifiés au regard des objectifs actuels des laboratoires, de la réalité de leurs moyens humains et financiers ainsi que de leurs attentes en matière de retour sur investissement qui, soulignons-le, est souvent attendu dans des délais très courts.

C’est dans cette vision que désormais l’ensemble de l’agence se positionne au service des équipes marketing et dirigeantes de ses clients.

Illustration Alex et Franck de BY AgencyC’est quoi pour vous une agence santé en 2020 ?

Pour nous une agence santé en 2020 doit évidemment avoir un socle médical irréprochable toujours à la pointe des dernières avancées scientifiques ainsi qu’une vision réglementaire au fait de l’actualité, tant la législation se durcit au fil des années.
Cette double approche est le B-A-BA d’une agence santé de ce nom… mais cela ne suffit plus !
Il n’est plus possible aujourd’hui de communiquer un discours scientifique sans y mettre ce petit quelque chose de plus qui créé toute la différence : le Branding.
Seule la marque est capable aujourd’hui d’apporter une dimension aspirationnelle et relationnelle permettant de mieux capter l’attention de Médecins et Professionnels de Santé sur-sollicités ou de Patients impatients.

Comment se positionne By Agency ?

En plus de notre expertise médicale (représentant environ la moitié de nos équipes composées de médecins, scientifiques, ingénieurs, biologistes, réglementaires…), donner de l’ampleur à une marque fait partie du positionnement historique de l’agence.
Même si cela pouvait surprendre nos confrères à l’époque, force est de constater qu’aujourd’hui créer la Préférence marque pour favoriser la mémorisation, l’attribution et in fine la prescription fait partie des préoccupations majeures de nos clients.

C’est quoi la force d’Alex & Frank ?

Nous adorons réveiller les marques !
Réveiller une marque, c’est puiser dans son patrimoine pour en extraire ce qui constituera demain des éléments de reconnaissance, de mémorisation et d’attribution pérennes.
Mais réveiller une marque… c’est aussi être audacieux !
L’audace, c’est comme du piment qui relève un plat fade et qui le différencie des autres.
Seule une campagne de communication alliant pertinence scientifique et audace peut éventuellement prétendre à capter l’attention du Professionnel de Santé.
Être audacieux, c’est aussi surprendre la cible en allant la chercher, là où elle ne nous attend pas ! Imaginer une campagne audacieuse cela passe tout d’abord par un territoire d’expression créatif et discriminant, cohérant dans son déploiement et aspirationnel pour l’ensemble des parties prenantes. Mais c’est aussi surprendre grâce à un dispositif de communication contribuant à créer de nouvelles expériences (spot TV, digital, campagnes d’environnement et services, présence en congrès...).
Pour finir, tous les deux nous aimons dire que, si la publicité c’est faire vendre en créant de l’émotion alors l’audace permettra de créer cette émotion publicitaire.

Interview réalisée par Eric Phélippeau

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