GPS Guide Pharma Santé

Publicité

Vous êtes ici

Portrait

Trois questions à Olivier Lautissier, Directeur commercial de Best Western® Hotels & Resorts

Jeudi, 6 Avril, 2017 - 17:30

Partager

Doté d’une forte notoriété dans le domaine du tourisme, Best Western renforce désormais sa visibilité auprès des entreprises pour faire connaître son large éventail d’offres pour accueillir réunions, séminaires et comités de direction. Succès garanti auprès des acteurs de la santé, quelle que soit la formule ou la durée de l’événement. Jusqu’à 300 personnes, Best Western trouve la solution sur-mesure et une équipe dédiée vous accompagne pour que chaque initiative soit une réussite.

Olivier Lautissier, Directeur commercial de Best WesternQuelle est la singularité de Best Western aujourd’hui ?

— Olivier Lautissier : « Notre approche va bien au-delà de l’accueil. L’ADN de Best Western est de prendre soin de ses clients et de proposer une offre partout en France. Nous concentrons notre attention sur la qualité de l’accueil, de la restauration. La plupart de nos restaurants sont d’ailleurs qualifiés de bonnes tables selon le label "maître restaurateur". Chaque hôtel est unique et l’accueil d’un séjour ou d’un séminaire est toujours pour nous une opération unique et personnalisée. La particularité de Best Western est de conserver cet état d’esprit et cette structure en coopérative qui fédère les talents, conjugue les expertises et où chacun garde la liberté d’entreprendre. Que de chemin parcouru depuis la fédération de 66 hôteliers le long de la route 66 aux États-Unis en 1946. Au départ, l’idée était d’amortir des coûts de publicité et petit à petit depuis 70 ans l’esprit de groupe est né. Désormais, Best Western, c’est plus de 3745 hôtels à travers le monde, dont la moitié aux États-Unis. Parmi les 1300 établissements situés en Europe, 300 hôtels 3, 4 ou 5 étoiles sont repartis à travers toute la France. »

Comment accompagnez-vous les professionnels dans les lieux très différents proposés sous votre enseigne ?

— OL : « Un seul prérequis pour nos différents hôtels, correspondre aux standards de qualité de notre marque. Pour le reste, décoration, montage d’activité pour dynamiser le travail en équipe au sein de séminaires, chaque établissement Best Western garde sa singularité et saura vous surprendre. Notre pôle séminaire les accompagne dans cette expertise et une équipe s’engage à vos côtés dans tous vos événements. Beaucoup d’acteurs de la santé font déjà appel à nous. Nous connaissons leur niveau d’exigence et sur la base d’un rapide cahier des charges, nous sélectionnons avec minutie les établissements proposés partout en France. C’est parce qu’ils nous confient déjà l’organisation de réunions, petits congrès ou séminaires que nous souhaitons mieux faire connaître l’éventail des offres et des possibilités qui existent à l’échelle de l’ensemble de notre groupe. Nous avons déjà une bonne image sur l’activité loisirs et les entreprises pensent finalement moins à nous sur l’activité séminaire. Cette compétence existe désormais et nous vous proposons de la découvrir. Qu’il s’agisse d’une soirée de travail au cours de laquelle un laboratoire souhaite inviter ses clients ou d’un séminaire réunissant une équipe pour travailler plusieurs jours, l’organisateur souhaite être rassuré et chez Best Western chaque événement est différent. Nous misons sur un temps de repérage pour anticiper et évacuer l’ensemble des problèmes les plus épineux au niveau logistique. En levant ces ambiguïtés, nous permettons aux clients de ne plus hésiter en venant tester la prestation sur place. »

Pourquoi se tourner vers Best Western pour organiser de prochains séminaires ?

— OL : « Notre marque dispose d’une forte notoriété et d’une bonne implantation en milieu de gamme et gamme supérieure. Depuis 2013, une nouvelle classification hôtelière redistribue les cartes. De nombreux trois étoiles sont passés en quatre étoiles, certains cahiers des charges sont très stricts et exigent un niveau de confort, sans être luxueux. Notre groupe est en mesure d’offrir le meilleur compromis. Nous développons cette approche spécifique pour les séminaires dans le monde de la santé. Alors que le contexte économique impose de se détourner des hôtels de luxe, les établissements Best Western se hissent au meilleur niveau de rapport qualité/prix en garantissant d’excellentes conditions d’accueil à des prix parfaitement abordables. Les clients que nous avons déjà dans le monde de la santé sont extrêmement fidèles, ce qui nous permet de penser que notre offre mérite d’être mieux connue dans votre secteur. Nous proposons 100 activités de team building de 1 h à 4 h, de 25 € à 100 €/personne, pour donner de la plus-value aux événements clients : cours de cuisine, chasse au trésor, olympiades, rallye en méhari, ballade sur un catamaran, parapente, char à voile, découverte de vignobles. Des formules qui rendent ces événements inoubliables dans des budgets parfaitement maîtrisés. Le tarif préférentiel séminaire résidentiel (avec location de salle, nuitée, PDJ, déjeuner, dîner et collations) oscille de 140 € jusqu’à 250 €. La journée de travail varie entre 45 € et 120 € et la soirée fluctue de 40 € jusqu’à 80 € par personne. Quelle que soit votre demande, un interlocuteur privilégié de notre équipe saura vous accompagner et vous épauler dans la parfaite gestion de votre organisation. Sur le plan commercial, nous sommes en mesure de développer des outils de fidélisation pour vous donner envie de découvrir nos multiples établissements, pour varier le thème, l’ambiance et le lieu de vos prochaines réunions. »

Propos recueillis par Laurence Mauduit

Offre du moment :
Pour tout séminaire réservé auprès du département Séminaires de Best Western France avant le 31 mai, pour un événement organisé avant le 31 août 2017 : profitez de 100 € offerts par tranche de 5000 € de chiffre d’affaires. Contact : 01 49 02 56 85 / clemence.estienne@bestwestern.fr en indiquant "offre santé 100 € offerts". Offre réservée aux 15 premiers séminaires confirmés.

Tous les portraits