GPS Guide Pharma Santé

Publicité

Vous êtes ici

Portrait

Trois questions à Pierre-Jean DORIEL, Directeur Marketing du Groupe Profession Santé.

Vendredi, 26 Septembre, 2014 - 12:15

Partager

« Avec le Guide Pharma Santé 2014, nous apportons à nos clients et à nos lecteurs un service d’information toujours plus enrichi et intuitif ».

À l’heure du tout numérique quelle est la légitimité d’un guide papier ?

Avec cette 29e édition, nous sommes toujours aussi convaincus de la légitimité de la version papier de ce guide. Il reste le produit incontournable pour les acteurs de la chaîne du médicament en France. Véritable institution dans le secteur de l’industrie pharmaceutique française, cet ouvrage n’a de cesse, depuis maintenant trente ans, de répondre aux attentes de ses utilisateurs. En effet, son contenu, mis à jour et étoffé chaque année, donne les informations essentielles sur le marché de l’industrie, sur les hommes et les femmes qui œuvrent dans la filière du médicament.

Le Guide permet de trouver efficacement et rapidement des informations triées et organisées en fonction de six grandes thématiques. Ce guide est diffusé à 8 000 exemplaires versus 5 000 en 2013, l’année dernière la version papier a été victime de son succès avec une rupture de stock ! De bonnes raisons de poursuivre ce modèle pérenne tout en développant de nouvelles thématiques en modèle digital.

Plus que jamais dans un contexte économique tendu, savoir rapidement qui contacter, pourquoi et directement est un atout primordial !

 

Quelles sont les nouveautés du GPS 2014 ?

Dans un marché de plus en plus complexe, il est indispensable de connaître tous les rouages du secteur et d’accéder au plus vite aux informations essentielles.
A l’heure d’Internet, quasiment toutes les informations circulent sur le web ou arrivent sur vos mobiles, encore faut-il savoir se les approprier à bon escient. Telle est l’ambition et le pari tenu par cet ouvrage qui offre une hiérarchisation claire des informations.

Comme son nom l’indique, le Guide Pharma Santé est une mine inépuisable de contacts indispensables dans les entreprises du secteur.
Cette année, il innove en s’ouvrant aux acteurs de la péri-parapharmacie et des dispositifs médicaux et développe donc de nouvelles thématiques toujours plus proches de nos partenaires.

Dans le prolongement et les objectifs du guide papier, le site Internet du GPS vient aussi de connaître un profond lifting avec une mise en page épurée et une organisation plus intuitive.
 

Quelles sont les perspectives du GPS 2015 ?

Poursuivre le développement de notre audience en étant perpétuellement à l’écoute des évolutions du marché de l’industrie pharmaceutique et des besoins de nos clients.
Aujourd’hui, les utilisateurs ont la version papier au bureau et  la version mobile sur leurs tablettes. 

Par ailleurs, nous développons des applications pour faciliter l’interactivité avec nos lecteurs. Notre newsletter mensuelle est aussi un service spécifique destiné à alerter nos lecteurs sur les dernières actualités du marché et les nominations.

À chaque édition, elle propose le portrait d’une personnalité de prestige et livre dans un focus une analyse d’un sujet majeur.

Tous les portraits